Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la Margue
16 juillet 2019

Trousseau de naissance...

L'année dernière, pour l'arrivée de mon petit miracle numéro 2, que j'appelle volontiers mon "bisounours" tant il aime les câlins, j'avais cousu et tricoté un peu...

Oh pas grand chose...

Pas même le quart de ce que j'aurais voulu!

 

 

 

IMG_20180807_161527

Une petite barboteuse en coton blanc... qu'il ne mettra jamais puisque finalement la fin du mois d'août 2018 n'a pas été si chaude que ça.

 

IMG_20180809_170327une housse pour le matelas sur-mesure du berceau dans lequel j'ai moi-même passé mes premières nuits. J'ai également cousu un drap housse, mais n'ai pas de photos.

IMG_20180810_223953Une couverture nid d'ange d'après le tuto gratuit de l'étoile de coton .

C'est la troisième que je fais et j'aime toujours autant ce principe: on pose bébé au centre, trois rabats, deux boutons et voilà un bébé bien couvert!

Les premières étaient en polaire, celui-ci est une version été en coton fin et très doux à l'intérieur et gaze de lin imprimée à l'extérieur.

IMG_20181018_155541Et enfin, deux brassières en taille trois mois. L'une en fil 100% soie couleur ficelle déniché sur ebay et dont je n'ai jamais su la marque, l'autre en fil chenille tout doux façon cache-coeur. La première a été beaucoup portée par mon petit loulou, la seconde, je l'ai offerte à l'une de mes soeurs pour sa mini puce, la trouvant finalement trop feminine pour le vestiaire de mon petit bonhomme.

 

Tout celà arrive un peu en vrac, et j'ai bien d'autres petites choses à montrer encore, alors...

A bientôt!

AM.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je précise que la petite brassière blanche a été beaucoup beaucoup portée par sa cousine !!! Elle est tres confortable!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L'atelier de la Margue
  • Couture maison: robes, jupes, vêtements, accessoires et autres petites choses... Si tout cela vous plait, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou même à me contacter: je serais plus que ravie d'avoir de nouveaux projets à coudre!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité