Il y a presque un an, une de mes amies de longue date donnait naissance à une adorable petite fille... Je ne pouvais pas passer à côté d'une cousette un peu particulière pour l'occasion!

Quand j'ai connu cette amie... il y a une grosse quinzaine d'années (pfui... que le temps passe!), un petit éléphant bleu, nommé Moustache, la suivait dans ses périples, toujours prêt à se laisser immortaliser dans les endroits les plus atypiques.

Mon amie devenu maman, il fallait absolument que M. Moustache devienne papa!!

Voici donc ma version mini -Moustache, bleu comme papa, tout petit pour être bien tenu par de petite mimines sans risquer de recouvrir un joli petit minois au fond du berceau, et, qui sait, peut-être vivra-t-il également de belles aventures!

Patron maison inspiré du petit éléphant d'une célèbre marque de couches, double gaze de coton bleu, voile de coton tout doux pour les oreilles, ficelle de coton pour la queue, yeux brodés en coton DMC bleu et mon étiquette bien sûr comme tout doudou qui se respecte!

 

IMG_20181115_005000IMG_20181115_004906

 

Peu après, j'envoyait la photo du mini-Moustache à une autre de mes amies, couturière dès que ses bébés le lui permettent, et également une nouvelle fois maman d'un petit garçon... elle en tombe amoureuse (enfin je crois) et m'en réclame un... cela tombait bien, je cherchais justement une idée pour son petit dernier!

Et voici donc un second petit éléphanteau, avec un cahier des charges légèrement différent: du gris, du jaune et du bleu marine pour aller avec la décoration de la chambre!

Toujours le même patron, double gaze de coton gris, ruban satin bleu marine pour la queue, chutes de cotons pour les oreilles, l'une en plumetis jaune, l'autre bleue marine à étoiles blanches, les yeux brodés en gris foncé.

IMG_20190419_150726

IMG_20190419_150827

A bientôt!!!

AM.