Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la Margue
7 janvier 2021

Encore une looooongue pause...

Oui, 

Encore une très longue pause sur ce blog

Pour tout dire, j'ai même hésité à le réveiller à nouveau

Mais je sais que quelques personnes (une poignée à peine mais quand même) y tenaient et attendent toujours une nouvelle publication.

Alors... voilà!

J'ai beaucoup cousu, j'ai donc beaucoup à montrer aussi

Je remonterai un peu le temps pour ça sans doute.

 Mais pas forcément dans l'ordre!

D'ailleurs, je vais commencer par mes toutes dernières cousettes: 

de jolies robes de princesses pour ces petites demoiselles de l'école de ma fille et pour ses cousines.

Ma priorité pour ces robes était d'oredre pratique: je voulais quelque chose que les petites filles puissent enfiler seules, même à trois ans. Cela m'a conduit à imaginer un modèole en deux pièces: une robe entièrement ouverte devant, fermée uniquement au niveau du corsage par des scratchs dissimulés sous de jolis noeuds, et un jupon bien bouffant à la taille réglable par lien à nouer et élastiquée (pas besoin de refaire le noeud à chaque fois!)

Le style m'a été en grande partie dicté par de beaux coupons de tissu en promotion l'été dernier chez "les coupons de saint pierre", de superbes cotonnades fleuries aux motifs entremellés d'arbesques et de médaillons aux détails exquis, le tout dans des tons pastels légèrement grisés. Je les ai associé à des taffetas unis ou des lamés dorés ou encore un peu d'organza ("planète tissus"). Un petit bout de dentelle pour les finitions et réhausser l'ensemble.

Pour la fomre, je me suis inspiré du patron de la robe de peau d'ane issu du magnifique livre d'Astrid Le pruvost "contes de fées intemporels". Mais j'ai beaucoup beaucoup modifé le modèle, si bien qu'une dame connaissant bien ce patron ne l'a pas reconnu! La fermeture et son emplacement, la taille du corsage, les dimensions de la jupe, la forme des manches sont différentes. La prochaine étape sera de réaliser entièrement un patron de base avec tout un tas de déclinaisons possibles (j'ai déjà mes furutrs models et testeuses dans les startings blocks :) )

Bon, place aux photos des premières maintenant:

IMG_20201026_234930

IMG_20201026_234616

 

Voici une première robe en taille 6 ans, de style marquise, en coton imprimé rose, blanc et vert sur fond bleu ciel grisé (les coupons de saint pierre) associé à un taffetas rose bonbon (planète tissu) et de la dentelle blanche de mon stock.

 

 

IMG_20201112_012616

IMG_20201112_012927

IMG_20201125_154641

 

Et sa petite soeur, en 6 ans également, version plus "princesse", sans manches mais au jupon doublé de tulle pour un peu plus de volume.

Un peu grande pour ma fille de quatre ans, mais elle fait malgré tout son effet.

La suite... dans un prochain post! 

A bientôt! 

AM.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de la Margue
  • Couture maison: robes, jupes, vêtements, accessoires et autres petites choses... Si tout cela vous plait, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou même à me contacter: je serais plus que ravie d'avoir de nouveaux projets à coudre!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité