... Ou la robe qui tombe à pic!

Pour la petite histoire, un mariage étant prévu en juin dernier, j'avais ressorti du placard des coupons achetés en soldes (MT) l'été d'avant: une mousseline vert sapin, une microfibre ultra fluide d'un ton à peine plus clair, une mousseline noire plissée, et une maille résille entièrement recouverte de rayures de sequins.

L'idée: coudre une robe dans le style "flapper" des années 20. Une robe toute fluide et facile à porter.

Le patron? La petite robe cache-coeur du burda facile été de 2011, avec pour seules modifications la jupe en demi cercle remplacée par un long rectangle de mousseline plissé légèrement froncé et la parmenture de l'encolure par un petit ourlet rehaussé d'un fil doré. Mes tissus étant transparents, j'ai cousu également un fond de robe d'après une nuisette du commerce.

Pour l'accessoiriser, un grand châle noir bordé d'un galon de perles, des salomées aux talons vertigineux et un chapeau de paille noire agrémenté d'un peigne orné de plumes de paon.

Mais voilà qu'un drôle de contretemps se manifeste: un petit invité surprise qui me rend malade au point de ne pas pouvoir aller au mariage! Moi qui me faisait une joie de porter ma jolie tenue! Mais comme on dit : "c'était pour la bonne cause"! Et je n'échangerais pas ça pour toute les jolies robes du monde!

Qu'à cela ne tienne: un second mariage était prévu deux mois plus tard...

Celui-ci, je pouvais difficilement le rater: pas loin de chez nous, une mariée habillée... par mes soins (ce sera l'objet d'un très prochain article!), les nausées de début de grossesse commençant à s'estomper un peu... Et une robe toute faite, jamais portée et parfaitement adaptée à un petit ventre de trois mois!

Place aux photos (prisent avant que le fameux petit ventre ne soit visible), elles ne sont pas de grande qualité, mais mon tour de taille actuel ne me permet plus de les refaire!

2016-07, robe charleston (15)

Avec le châle sur les épaules...

2016-07, robe charleston (18)

... ou noué autour de la taille.

2016-07, robe charleston (21)

 

2016-07, robe charleston (26)

Et un gros plan sur les matières et les ballerines parfaitement assorties trouvées complètement par hasard, bien plus compatible avec la grossesse que mes pauvres salomées à talon!

2016-07, robe charleston (13)

Vous savez maintenant ce qui m'a tenu éloigné de mon ordinateur ces derniers mois!

Heureusement, j'ai pu continuer à coudre, j'ai donc maintenant pas mal de choses à vous montrer...

Alors à Bientôt!

AM.