Pour fêter dignement Pâques, je voulais une tenue à la fois habillée et un brin fantaisiste

qui me laisse suffisement d'aisance pour affronter le bon repas festif et les chocolats!

En ouvrant mon armoire pourtant débordante, j'ai eu cette réflexion que toute femme a prononcé au moins une fois dans vie : "Je n'ai rien à me mettre!"

Or, il se trouve qu'un joli coupon de maille tricot saumon, réhaussée d' un fil doré, dormait sur une étagère de l'atelier depuis... pfiuu... presque deux ans!

Je l'avais acheté avec l'idée, déjà, de me faire un pull à manches chauve-souris, mais faute de patron (et ne maîtrisant pas encore suffisamment ma surjeteuse) je l'avais rangé dans la pile des "un jour... peut-être!" (c'est une très très TRES grosse pile dans l'atelier de la Margue!)

Et bien, en un peu moins de trois heures, il a sauté dans la pile des "aller, je me lance !" puis dans celle des "ça y est je l'ai fait!!"...

... pour un résultat, certes imparfait (encolure un peu trop large? un peu trop grand aux hanches? manches un tout petit peu trop courtes?), mais qui fait son petit effet!

Place au petit pull chauve-souris, porté déjà plusieurs fois depuis!

2016-03-31 (9)

Coupé sans patron à ciseaux levés, avec un pull comme guide pour les mesures...

2016-03-31 (11)

... dans une maille saumon réhaussée d'un fil doré de chez MT, encolure bordée de biais doré trouvé chez "l'Oasis" à Montauban.

2016-03-31 (13)

Version cool avec un jean...

2016-03-31 (19)

... plus habilée avec ma jupe noire...

2016-03-31 (16)

... hivernal avec une écharpe!

A bientôt!

AM.