Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la Margue
20 février 2016

Tipi...

Bon, il est trop tard paraît-il pour souhaiter une bonne année, alors... 

je ne peux plus vous présenter mes meilleurs vieux, mais le coeur y est!

Un petit flash back aujourd'hui!

Oh, on ne va pas remonter très loin, un mois et demi environ: Noël!

Avec un cadeau fait maison pour mon filleul préféré (le seul et unique!), je vous laisse juge:

2015-12-25, tipi jean-baptiste (6)

 

Tipi réalisé en coton épais de chez Mondial Tissus, fermeture pas r cordelette à nouer (cordelette et tasseaux Brico dépôt). Inspiré du tuto ici!

2015-12-25, tipi jean-baptiste (5)2015-12-25, tipi jean-baptiste (3)

 

Et avec les petits indiens dedans!

Photos prises juste après le grand déballage du 25 décembre... en pleine effervessence donc!

L'armature a tendance a se replier un peu et résultat, le tissu d'habillage glisse le long des tasseaux... il y a donc encore une marge de progression! Peut-être simplement en attachant le haut de l'habillage tissu aux tasseaux.

Pour la suite, j'ai encore pas mal d'autres réalisations à vous montrer, il me faut juste trouver le temps de les photographier (par beau temps si possible!!!), de les enregistrer et de les éditer ici... mais du temps en ce moment, j'en manque cruellement!

Et ce n'est pas mon nouveau grand projet qui va m'aider:

Je suis en train de réaliser une deuxième robe de mariée!!

Peut-être aurai-je l'autorisation de la future mariée pour publier quelques photos innocentes en attendant celles du grand jour (prévu pour le mois d'août, il va falloir faire preuve de patience!)

A bientôt dans tous les cas!

AM.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est absolument magnifique ce tipi !!!! je suis fan du tissu avec les feuilles de couleurs. Apparemment il a été tout de suite adopté par son propriétaire ! L'armature en bois ce sont des simples baguettes rectangulaires?
Répondre
L'atelier de la Margue
  • Couture maison: robes, jupes, vêtements, accessoires et autres petites choses... Si tout cela vous plait, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou même à me contacter: je serais plus que ravie d'avoir de nouveaux projets à coudre!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité