Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la Margue
3 décembre 2015

Noël approche!

Le premier dimanche de l'avent est passé,

il est donc plus que temps de penser à préparer l'arrivée du petit Jésus!

Évidemment, je suis en retard, la crèche n'est pas encore sortie de son carton, les guirlandes et les boules dorment au fond de leur poche en plastique, j'ai tout juste fait une couronne de l'avent...

Mais j'ai fabriqué quelques jolies boules sur un très joli modèle découvert à une exposition d'un atelier de patchwork!

Le tuto se trouve un peu partout sur le net, moi j'ai suivi celui-ci (sauf pour les paillettes que j'ai remplacées par un carré de tissus).

2015-11-30, boules de noel artichaud (1)

2015-11-30, boules de noel artichaud (2)

Une multitude de petits carrés coupé dans des échantillons de tissus provencçaux (donnés par ma tante qui tenait un magasin d'une célèbre marque), épinglés sur une boule en polystyrène (aïe, ça fait mal aux doigts!), un petit crochet de suspension (vendu avec les boules), de temps, pas mal de temps devant soi et le tour est joué!

D'autres ne devraient pas tarder à compléter la collection!

A bintôt!

AM.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super idée ces pommes de pin provençales de noel ! Je ne connaissais pas du tout le concept, mais ça me plait beaucoup. Tu vas les mettre dans le sapin?
Répondre
L'atelier de la Margue
  • Couture maison: robes, jupes, vêtements, accessoires et autres petites choses... Si tout cela vous plait, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou même à me contacter: je serais plus que ravie d'avoir de nouveaux projets à coudre!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité