Je suis spécialiste des petits détails originaux, du limite kitsch, du mélange des styles, des fantaisies audacieuses... mais toujours sur une base très classique, et ce n'est pas là la moindre des singularités.

Quand j'ai montré mes deux coupons de tissus, j'ai vu s'ouvrir des yeux tout ronds, se former des moues dubitatives sur les visages de mes proches. L'association leur paraissait osée, risquée... Pour moi elle est évidente.

Et pour vous?

2015-10-09 jupe turquoise et fraises (3)

2015-10-09 jupe turquoise et fraises (4)

2015-10-09 jupe turquoise et fraises (5)

2015-10-09 jupe turquoise et fraises (6)

 

Jupe trapèze, patron maison à l'aide de la technique du moulage (une grande première! Et réalisée directement sur moi... bonjour les contorsions!); côté droit et ceinture en forme en suédine bleu turquoise, côté gauche en toile un peu épaisse imprimée fraises, groseilles et feuillage sur fond écru. Elle est fermée au dos par deux petits boutons et une fermeture éclair invisible.

La technique du moulage m'a permis d'obtenir une forme parfaitement adaptée à ma morphologie: je crois bien que c'est la première jupe, en comprenant celles du commerce, qui ne plisse pas du tout au dos sous la taille à cause de ma cambrure (pour ne pas parler de popotin rebondi).

Il reste quelques petits défauts de patronage au niveau de l'arrondi de la ceinture et celui de l'ourlet, mais après une ou deux petites corrections, je pense décliner ce patron de bien des façons!

 

2015-10-09 jupe turquoise et fraises (8)

 

Et parce que les photos portées ont été prise un jour de temps... mitigé, voici les deux coupons en question, achetés il y a au moins deux ans, en soldes, au rayon ameublement du magasin de tissus de Fenouillet (nord de Toulouse).

A bientôt!

AM.