Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la Margue
10 octobre 2015

Jupe de printemps... ou d'automne!

Et hop! 

Je réveille ce blog d'un long repos estival

(dû à un gros boulot estival pour moi!),

avec une petite jupe noire.

Cousue à la fin du printemps, beaucoup portée depuis que les températures se sont rafraichies, elle fut à l'origine une grande déception: Je voulais une jupe basique, noire, forme trapèze évasée juste ce qu'il faut, dans un tissu "toutes saison"... 

J'ai vite trouvé le tissu (MT): un burlington tout simple, ni trop fin ni trop épais, avec un joli tombé et de la tenue.

Le patron... rien de plus simple: un haut de jupe ajusté et un bas un peu plus large.

Là où tout se complique c'est pour la prise des mesures: faite à la va-vite dans ma salle de bain, sans grand miroir, et ravie par les nombres un peu plus petits que ces derniers mois... j'aurai dû me méfier!

Résultat: une jupe bien coupé, MAIS ... trop étroite!!! Surtout au niveau du bassin ... hum, c'est fini j'arrête le chocolat!

Je laisse passer quelques jours (moral dans les chaussettes, je suis trop grosse, pourtant mon nouveau boulot est très TRES physique, je ne serai plus jamais mince... bouhouhou) et la solution finit par s'imposer: élargir cette jupe! Et lui donner par la même occasion un petit charme rétro !

Et me voilà à retailler dans les chutes un grand quart de cercle ( rayon=hauteur bassin-ourlet de jupe), à entailler dans la hauteur de ma jupe, et à coudre une quille sur le devant...

Le résultat n'est pas parfait (première quille pour moi!), le haut est encore un peu serré et a tendance à remonter à la taille dès que je fais un pas, mais me voilà avec quelque chose de portable, juste un petit moins basique que prévue.

Je vous laisse juge ...

 

2015-09-26, jupe noire à quille (10)

2015-09-26, jupe noire à quille (5)

2015-09-26, jupe noire à quille (11)

2015-09-26, jupe noire à quille (7)

 

 

 

 

 

 

2015-09-26, jupe noire à quille (12)

Et avec un petit gilet pour se réchauffer dehors!

A bientôt!

AM.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de la Margue
  • Couture maison: robes, jupes, vêtements, accessoires et autres petites choses... Si tout cela vous plait, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou même à me contacter: je serais plus que ravie d'avoir de nouveaux projets à coudre!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité